Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vocabulaire
11 août 2007

Con đường xưa em đi, vàng lên mái tóc thề

Jonathan croyait … son bonne étoile. PRÉPOSITION.

En

Déclouer les lattes de bois

Les heures qu’il passa devant le tableau … sans compter. dần trôi

S’égrenèrent

Frémir d’impatience

Ces œuvres d’art ne relevaient pas de la compétence de Jonathan.

Le conseil d’administration qui … sur le sort du tableau avait été repoussé au lendemain. quyết định, định danh phận

Statuerait

… mais profession oblige…

Rentrer sans … : directement

Détour

Ils n’avaient pas encore échangé un mot.

J’ai une gueule de bois en chêne massif.

J’en suis aux quatre aspirines si c’est ce que tu veux savoir et je pense à la cinquième.

A court d’arguments

Au comble de l’exaspération

Epuisé et migraineux

Les arbres étaient déjà fournis et les parterres de floraisons … de beauté.

rivalisaient

L’heure tournait.

Les deux croisillons inégaux de la croix de Lorraine

Tourner les talons

Le temps va … : kéo mây.

Se couvrir

Imperturbable

¨ Techn. Opération par laquelle on isole l'or, l'argent contenu dans un alliage au moyen de la coupelle (séparation du mélange liquide par oxydation). việc nấu vàng

Coupellation

S’excuser quand en retard

Pardonnez-moi, je suis en retard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vocabulaire
Publicité
Publicité